Presentation

ANGEL HEART n'est pas à proprement parlé une suite de CITY HUNTER, mais une série se déroulant dans un univers paralléle dans lequel n'existerait pas la fiancée de Mammouth ou encore Samantha la voleuse travaillant à la fin de CITY HUNTER pour le Cat's Eye. Tsukasa Hôjô aurait préféré cette option pour des raisons scénaristiques. En effet, cette série lui permet de réécrire CITY HUNTER selon son état d'esprit actuel et cela lui permet également de palier plus de dix ans d'ellipses entre la première série et la nouvelle.
Dans cette nouvelle série donc, Ryô a perdu Kaori alors qu'ils allaient enfin se marier. Kaori a en effet sauvé une petite fille qui allait se faire écraser par un camion. Son coeur a néanmoins été transplanté sur une patiente dénommée Glass Heart et qui est en fait une tueuse redoutable qui avait tenté de mettre fin à ses jours.
C'est là que l'aspect fantastique de la série intervient puisque Kaori peut communiquer avec Glass Heart. Elle la dirigera vers Ryô qui finira par la considérer comme sa propre fille. Avec elle, ils vont faire renaître l'agence que Ryô et Kaori détenaient. Mais le passé de Glass Heart va refaire surface de même que les regrets de Ryô envers Kaori: c'est là ce qui fait la complexité de la série particulièrement bien écrite!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site